Microsoft Surface abordable : ça se confirme

Selon une information divulguée par Bloomberg, Microsoft aurait déposé des brevets portant sur une Surface plus abordable que les actuels Surface Book et Surface Pro.

Malgré l’échec commercial de la Surface 3, Microsoft n’a pas abandonné l’idée de concurrencer Apple et ses iPad. Les rumeurs concernant une nouvelle gamme de tablettes Surface ont commencé à poindre dès le mois de mai, et tout porte désormais à croire que la firme de Redmond va officialiser ses nouveaux produits imminemment.

Qui dit plus abordable dit aussi moins puissant. Les nouvelles Surface devraient donc être dotées de processeurs moins gourmands en énergie, mais aussi moins performants. Les processeurs i5 et i7 seront donc être remplacés par un processeur Intel Pentium Silver N5000, pour les tablettes les moins chères, ou Intel Pentium Gold 4410Y, voire Intel Pentium Gold 4415Y, pour les autres. Elles devraient être équipées d’un écran tactile de 10 pouces, se chargeront à travers un port USB 3, et pèseront moins lourd que les Surface actuelles. Leur prix de vente devrait tourner autour des 400 $ (344 €).

>> À lire : Windows 10 : le top des trucs et astuces
>> Plus : Microsoft présente la Surface Hub 2

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire