Microsoft veut concurrencer les nouveaux iPad avec une nouvelle Surface

 
À en croire nos confrères de Bloomberg, Microsoft envisagerait de commercialiser une tablette hybride Surface abordable
La Surface « abordable » serait équipée d’un processeur Intel, d’un écran de 10 pouces et d’une connectique en USB-C. La batterie aurait une autonomie de près de 10 heures, le stockage interne serait de 64 ou 128 Go, et une version LTE serait aussi prévue.

Selon la rumeur, elle devrait être proposée au public au deuxième trimestre 2018 pour un prix oscillant autour de 400 $ (340 €). Les appareils seraient livrés sans clavier (110€ supplémentaires), mais selon Microsoft, une gamme d’accessoires au prix accessible devrait être lancée à la même époque.

Les offres de Microsoft sur le marché des appareils « grand public », les hybrides tels que les Surface 2, Surface 3 ou encore Surface RT, n’ont pas remporté le succès escompté. Les Surface Pro, une gamme d’ordinateurs performants au design et à la qualité de fabrication irréprochables, ont en revanche plu à la clientèle des professionnels ou des utilisateurs aisés. Cependant, comme ces appareils coûtent cher, la clientèle la moins fortunée (les étudiants par exemple) n’envisage même pas la gamme de portables hybrides de Microsoft. Elle lui préfère les nouveaux iPad, voire les Chromebook, des alternatives de plus en plus viables pour travailler sérieusement et à moindres frais. Avec cette nouvelle offre, l'objectif du géant de Redmond est donc de regagner les faveurs du grand public. 


>> À lire : 
[Sponso] La nouvelle Surface Pro à l'épreuve des tests

>> Plus : Surface Book 2 : on a testé le nouveau portable hybride de Microsoft

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire