La Microsoft Surface Pro passe en 4G



Une nouvelle version de la Surface Pro intègre une connectivité 4G/LTE. Les prix commenceront à 1100 euros avec une livraison prévue au mois de mai.
Bien placée sur le marché des portables hybrides, Microsoft compte renforcer sa position avec cette Surface Pro dotée de connectivité LTE. Ce produit intéresserait surtout les entreprises dont les employés mobiles ou qui sont localisés dans différentes régions. Le modèle est décliné en deux versions. Le premier est propulsé par un processeur Intel Core i5 couplé à 4 Go de RAM tandis que le deuxième se démarque par une mémoire vive de 8 Go et 256 Go d’espace de stockage. Ils coûtent respectivement 1149 et 1449 euros. Les précommandes ont commencé, les livraisons débuteront le 1er mai prochain.

Vers une généralisation des processeurs ARM ?

En décembre dernier, Qualcomm et Microsoft ont annoncé la sortie de plusieurs appareils équipés de processeur ARM pour cette année. Cette architecture offre de nombreux avantages. Elle réduit la taille des puces, améliore l’autonomie de la batterie et surtout, son coût de fabrication est raisonnable comparé aux autres technologies. Par ailleurs, la présence d’un modem facilite la connectivité LTE.

>>> Lire notre guide : Quel est le meilleur ordinateur portable ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire