Microsoft aurait travaillé sur un smartphone Surface

Un concept de smartphone Surface par Phone Jonas Daehnert.Un concept de smartphone Surface par Phone Jonas Daehnert.

Voilà plus d'un an que les rumeurs d'un téléphone Surface ont été lancées. Néanmoins, rien n'a été confirmé par Microsoft depuis le lancement des premiers appareils de la marque Surface, à savoir les tablettes sous Windows 8 et Windows RT. Selon le site The Verge, Redmond aurait bel et bien envisagé en 2012 un smartphone Surface, tandis que Nokia travaillait de son côté sur un probable appareil sous Android.  En septembre 2012, peu avant le lancement de Surface RT, l'outil de test WP Bench avait repéré un appareil intitulé Microsoft Surface Phone.

Rappelons que les deux entités ont longtemps œuvré main dans la main, et que Nokia a rompu tout développement avec les systèmes d'exploitation autres que Windows Phone depuis 2011. Il y aurait alors eu une distension au sein de l'entente entre les deux sociétés, mais les deux projets ont vraisemblablement été abandonnées. Reste que depuis le rachat de la division Devices et Services de Nokia par Microsoft, Redmond a désormais les rênes et pourrait très bien remettre sur pied le projet d'un Surface Phone.

Depuis le lancement de la marque Surface, Redmond n'a eu de cesse de faire la promotion de son univers matériel high-tech. Entre la console et la tablette Microsoft, un smartphone pourrait donc facilement trouver sa place dans le foyer. Et avec la récente acquisition de Nokia, Microsoft dispose désormais de toute l'expertise matériel qui aurait pu lui manquer en matière de smartphone...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire