Surface Pro 2 : avec 8 Go de RAM et Haswell ?

Au début du mois de juillet dernier, on apprenait que Microsoft travaillait déjà sur la seconde mouture de ses deux tablettes Surface (la Pro et la RT). D’après le site neowin.net, certaines caractéristiques matérielles de la version, qui intégrera Windows 8.1, seraient d’ores et déjà connues.

Sans réelle surprise, on apprend que la Surface Pro 2 optera pour un processeur Intel Core i5 de génération Haswell (l’actuelle version tourne sous Sandy Bridge). Néanmoins, il y a plus étonnant : la mémoire de la Surface 2 sera doublée, passant ainsi de 4 à 8 Go. De quoi travailler confortablement sur l'appareil, quelle que soit l'application lancée, et de concurrencer encore plus le marché des ultrabooks. On espère cependant que Microsoft double au passage la capacité de stockage du SSD, et se décide enfin à commercialiser des versions 256 Go un peu partout dans le monde, et non uniquement aux États-Unis et au Japon. Enfin, dernier changement révélé par neowin.net : le pied intégré, qui se déploie pour soutenir la tablette en position inclinée, devrait être revu et corrigé. Le site neowin émet l’hypothèse d’un pied inclinable à volonté (une seule position est envisageable dans la mouture actuelle de la tablette), ou d’un élément plus robuste. Mais sans grande certitude.

Au final, l’adoption d’un processeur Haswell, même si elle n’a rien d’étonnant, est plutôt une très bonne nouvelle : la première version de la tablette, sortie en mai dernier en France, a en effet tendance à chauffer un peu trop. La prochaine édition ne devrait donc plus connaître ce genre de problème en se tournant du côté de la nouvelle génération de processeurs Intel, qui intègre de nouveaux modes d’économie d’énergie et d’un régulateur de tension intégré directement dans le processeur. Rappelons enfin que la nouvelle tablette devrait être totalement dévoilée dans les prochains mois, le cahier de route de Microsoft précisant que la Surface Pro 2 sera commercialisée avant la fin du mois de juin 2014.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire