Symantec continue de blâmer Microsoft pour PatchGuard

Après avoir longtemps critiqué la politique de Microsoft quant à sa politique sur la sécurité de Windows Vista, voilà que Symantec sors en version bêta son antivirus pour le système d’exploitation.

Pas complètement opérationnel

Prenant en charge les versions 32 et 64 bits du système, ce sont donc Norton Internet Security 2007 et Norton AntiVirus 2007 qui sortent en bêta publique pour Windows Vista. Toutefois, l’éditeur n’a toujours pas quitté ses positions quant à patchguard, et maintient qu’un fonctionnement optimal de ses solutions nécessite un accès à cette technologie de sécurité. « Les éléments du logiciels de sécurité demeureront opérationnels, mais Patchgard les empêchera tous de fonctionner », annonce un porte-parole.

Quelle solution pour l’instant ?

Cette phrase signifie que ses solutions sont pourraient être inutiles sur les versions 64 bits du système, versions qui seront diffusées à petite échelle auprès du grand public, encore majoritairement en 32 bits. On se souvient de la longue polémique lancée par Symantec et McAfee à propos de Patchguard, le système de sécurité de Microsoft qui empêche l’accès au noyau de Vista. Selon les deux éditeurs, cette mesure de sécurité les empêche de développer des solutions efficaces. Microsoft a cependant annoncé qu’il trouverait une solution en permettant de modifier cette technologie, mais selon le cabinet Gartner, aucun changement ne sera opéré avant 2008.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire