Microsoft Tesla et Superman : les deux nouveaux Windows Phone ?

Nokia Lumia 930Nokia Lumia 930Microsoft a deux nouveaux smartphones à présenter, révèle The Verge. Cette sélection se compose d’un Windows Phone haut de gamme et d’un appareil dédié aux selfies, les autoportraits qui font fureur sur les réseaux sociaux, grâce à un capteur frontal de 5 mégapixels.

Les deux smartphones tournent sous Windows Phone 8.1. Ils ont déjà été présentés en interne chez Microsoft par Stephen Elop, en charge de la division matérielle du groupe, d’où la fuite dont on profite aujourd’hui. La présentation officielle de ces appareils ne devrait donc pas tarder.

Le modèle « selfie » est connu jusqu’alors sous le nom de code « Superman ». Outre un APN de 5 mégapixels en façade, on lui connaît un écran de 4,7 pouces de diagonale. Plus de détails ont filtré quant au « Tesla », le haut de gamme abordable de cette nouvelle salve de smartphones Microsoft. Il doit remplacer le Lumia 720 de Nokia. Equipé d’un capteur PureView, il va servir l’objectif de la firme de Redmond qui souhaite amener peu à peu cette technologie d’APN à des appareils bon marché. D’apparence, le Tesla devrait ressembler au Lumia 930 tout en étant plus fin et moins encombrant.

En parlant de Windows Phone, ajoutons également que Microsoft fournira d’ici peu l’Update de WP 8.1 aux développeurs et constructeurs. Cette mise à jour inclut surtout de nouvelles fonctionnalités logicielles, comme les Live Folders ou l'Apps Corner.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire