Microsoft s'excuse d'un tweet à propos d'Amy Winehouse

Microsoft a dû s’excuser d’un tweet invitant ses followers à acheter un album d’Amy Winehouse sur son service Zune pour lui rendre hommage. 



Sous prétexte de se souvenir de la chanteuse décédée samedi, le compte Twitter des relations presse britanniques de Microsoft a été un peu trop direct. Le lien invitant à acheter son album Back To Black a été jugé comme bien trop mercantile par de nombreux followers du compte. Au point où deux tweets d’excuses seront publiés moins de deux heures après. 



L’expérience de Microsoft montre comment le business autour de la disparition d’artistes est délicat. Il s’agit de le faire sans vraiment montrer explicitement qu’on le fait. Deezer et Spotify n’ont pas hésité à mettre en avant le catalogue de l’artiste. Une heure après l’annonce de la mort de la chanteuse et sans aucune promotion d’iTunes, son deuxième album Back To Black se classait 4e des ventes iTunes, suivi de deux autres éditions. Son premier disque, Frank, se plaçait en 20e place.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • nissartitude
    ca va tout le monde le fait...Et tous les magasins qui mettent à jour leurs têtes de gondoles quand un artiste meurt ça choque personne?...
    1