Quand les virus se font passer pour Microsoft

Infos-du-Net.comLes nouvelles techniques employées par les pirates sont toujours plus vicieuses pour piéger leurs victimes. Cette fois-ci, ce sont directement les clients de produits Microsoft qui sont visés, la firme de Redmond mène l’enquête...

Depuis quelques temps, de nombreux internautes reçoivent des e-mails provenant d’une adresse patch@microsoft.com. Les mails ne proviennent en réalité pas de Microsoft, mais de pirates qui tentent de se faire passer pour l’entreprise afin de répandre un virus. Le mail invite donc l’utilisateur à installer un patch pour son système d’exploitation, la pièce jointe s’avérant être le virus en question. “Cet e-mail ne provient pas de Microsoft et la vulnérabilité que le prétendu patch dit corriger n’existe pas. Microsoft enquête actuellement sur cet e-mail frauduleux”, affirme un porte-parole de Microsoft. “Microsoft conseille à ses clients d’ignorer cet e-mail”. Il est d’ailleurs bon de noter que Microsoft ne propose jamais à ses clients de télécharger un patch par mail, mais passe systématiquement par son service Windows Update.

Source : ZDNet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Calao
    [troll]
    Citation:
    la vulnérabilité que le prétendu patch dit corriger n’existe pas

    Dommage ! Ca aurait pu être bien pour une fois :-D
    Citation:
    Il est d’ailleurs bon de noter que Microsoft ne propose jamais à ses clients de télécharger un patch[...]

    Aaah ?!? Y a une suite à la phrase ??? ;-)
    [/troll]
    Oui oui ceci est bien un message inutile de troll ...
    0
  • dark-toxic
    pas béte l'idée des pirates
    0
  • Breizhim
    Microsoft est bloqué sur mon compte MSN de toute façon .... oui hoo, j'utilise toujours un compte MSN, j'ai été jeune. Et maintenant j'ai la flegme de migrer tous mes contacts sur Gmail.
    0