Un hommage très particulier à Windows 95

Le développeur de jeu vidéo, Cahoots Malone, a conçu un économiseur d’écran inspiré du concept utilisé dans le système d’exploitation Windows 95 de Microsoft. Il s’agit d’une expérience dans le cadre de l’évènement ProcJam 2017.

Un jeu 3D nostalgique

L’économiseur d’écran emblématique Windows 3D Maze de Microsoft refait surface sous la forme d’une expérience nostalgique baptisée Screensaver Subterfuge. Le jeu de labyrinthe 3D interminable de Microsoft propose une sensation authentique avec ses briques, ses tapis et ses pierres. Les bitmaps utilisés sont par ailleurs les mêmes que ceux que l’on retrouve dans l’économiseur d’écran original. Les principales ressources viennent en effet du fichier ssmaze.scr de l’économiseur d’écran original. Outre le bouton Démarrer classique du jeu original, le panneau de menu de l’économiseur a cependant été retiré du système de fichiers. Il est également possible de remplacer les murs du labyrinthe avec des motifs psychédéliques.

>>> Lire aussi Cet émulateur de Windows95 vous fait travailler en jouant (ou l'inverse)

Screensaver Subterfuge se démarque par son niveau de simplicité puisqu’il s’agit d’un jeu d’orientation avec des graphismes pixélisés et un son audio grésillant. L’économiseur d’écran représente malgré tout un hommage très particulier à une époque Windows 95 régnait en maitre sur l'informatique grand public. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire