Windows : Cortana pourrait devenir très bavard

Cortana: Follow Me

L’assistant virtuel de Windows aura la capacité d’accompagner verbalement les utilisateurs lors de la navigation au sein du système d’exploitation de Microsoft grâce à la nouvelle option « Follow me » de Cortana.

« Follow me » (Suivez-moi) permet à l’assistant virtuel de Windows 10 de guider verbalement l’utilisateur à travers les différents processus de configuration des paramètres Windows ou lors d’une installation de logiciels sur le système. Une vidéo d’une minute publiée mardi dernier par WalkingCat sur Twitter dévoile la nouvelle fonctionnalité de Cortana, assistée par des indications à l’écran. L’installation d’un connecteur Bluetooth peut par exemple être indiquée par un cercle bleu situé sur l’option appropriée. Un simple appui sur la touche Echap permettrait par ailleurs à l’utilisateur de quitter le service à tout instant.

Aucune date n’a été communiquée quant à la disponibilité de cette nouvelle fonctionnalité. La mise à jour Windows Fall qui arrivera probablement dans les prochains jours devrait toutefois apporter plus de précisions.

>>> L'assistant Cortana s'invite sur Skype

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire