Le 21 janvier, nous saurons tout sur Windows 10 (ou pas)

Le 21 janvier 2015, un événement de taille se prépare du côté de Microsoft. L'éditeur vient d'envoyer une invitation aux journalistes, les conviant à assister à une conférence baptisée « Windows 10 : le prochain chapitre ».

L'événement aura lieu au Campus de Redmond et comptera sur la présence de Satya Nadella (PDG de Microsoft), Terry Myerson et Joe Belfiore (vice-présidents exécutifs de la division OS), ainsi que Phil Spencer (directeur de la division Xbox). Dans un mail adressé à celles et ceux qui ont souscrit au programme Windows Insider, Gabe Aul déclare : « nous partagerons davantage d’informations sur notre vision de Windows, ainsi que les principales caractéristiques et avantages de Windows 10. » Selon le site Neowin.net, Microsoft n'aurait pas pour intention de lancer la Consumer Preview de Windows 10, mais plutôt une nouvelle édition la Technical Preview. Microsoft aurait ainsi pour objectif de diffuser une nouvelle édition de Windows chaque mois, en attendant la version finalisée prévue pour la fin de l'été 2015.

Quoi qu'il en soit, il y a de fortes probabilités pour que cette conférence donne lieu à une nouvelle bêta de Windows 10. Mais les différents intervenants diffuseront-ils dans la foulée davantage d'informations sur les autres versions du système d'exploitation, à savoir Windows Phone et Windows RT ? Et comment expliquer la présence de Phil Spencer ? Y sera-t-il question de l'uniformisation des apps des différents stores, ou de toute autre chose ? Il reste un peu plus d'un mois à patienter, mais espérons que l'événement permette de faire toute la lumière sur l'avenir de Windows, tous supports confondus. Enfin, dernière et bonne nouvelle : la conférence sera retransmise en direct et en vidéo.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire