Vous pourrez bientôt choisir entre Cortana, Assistant ou Alexa sur XBox One

Windows Central s’est procuré une capture d’écran démontrant que la Xbox One pourrait imminemment sous peu proposer une section « Assistant personnel intelligent » qui permettra de choisir entre Alexa, Google Assistant et Cortana. L’activation devrait se faire à travers l’application sélectionnée, en installant la capacité « Xbox One ».

Sans Kinect, abandonné en fin d’année dernière, il ne reste plus aux possesseurs d'une XBox qu’à enfiler un casque et à utiliser Cortana pour commander leur console vocalement. Pour une console qui se veut le centre de loisir multimédia ultime, c’est un réel problème. En attendant, peut-être, de proposer une meilleure intégration de Cortana, son propre assistant, Microsoft a donc pris le parti d'en proposer d'autres : Alexa d’Amazon et Assistant de Google.

On ne sait pas encore quelle sera l’étendue des fonctionnalités proposées par ces assistants sur la console de Microsoft. Alors que de l’avis général, Google propose actuellement le meilleur assistant virtuel, Cortana, l’assistant du géant de Redmond, est dans une phase de stagnation et perd du terrain face à Alexa, Assistant, et même Siri.

>> À lire : Amazon Echo 2 : on a testé l’enceinte connectée… En français !
>> Plus : Les appareils connectés LG deviennent compatibles avec Alexa et Google Assistant

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire