Avec le Xbox Adaptive Controller, Microsoft veut rendre les jeux accessibles à tous


Nous vous parlions de la XBox Adaptive Controller
, le concept rétro et novateur de manette modulaire de Microsoft. L’entreprise le présentera lors du E3, le 10 juin prochain et, à cette occasion, mettra l’accent sur la notion d’accessibilité et de flexibilité.

Accessiblité et Gaming

Malgré ce que pourrait laisser croire son aspect épuré, le XBox Adaptive Controller a plus d’une corde à son arc. À travers ses boutons programmables et la multitude d’adaptateurs qu’il est possible de lui adjoindre, la manette est conçue comme une plateforme évolutive. Ses capacités augmentent (ou plutôt diffèrent) selon les combinaisons de capteurs et de contrôleurs connectés. Un module, par exemple, permet de jouer en soufflant ou inspirant à travers un système de pailles. Un autre permet de se mouvoir à l’écran grâce aux signaux recueillis par un bracelet placé autour du mollet.

L’objectif pour Microsoft est d’offrir une expérience de jeu optimale aux personnes à mobilité réduite ou souffrant d’un handicap. Mais il se pourrait aussi que la compagnie, avec le XBox Adaptive Controller, suscite un mouvement chez les « bricoleurs » et programmeurs de tout poil. Le XBox Adaptive Controller devrait fonctionner sur XBox One et Windows 10. Il sortira plus tard cette année, et son prix est annoncé à 100 $ (85 €). 

>> À lire : Microsoft veut concurrencer les nouveaux iPad avec une nouvelle Surface
>> Plus : Microsoft présente la Surface Hub 2



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire