Microsoft décline finalement Xbox Music sur iOS et Android

Contre toute attente, Microsoft vient de publier des versions iOS et Android de Xbox Music. Pour mémoire, Xbox Music est un service accessible depuis n'importe quel ordinateur pourvu d'un navigateur. Mais c'est aussi une application intégrée par défaut à Windows 8.0 et à Windows 8.1, à la console de jeu Xbox 360 (et très certainement la Xbox One) et aux appareils sous Windows Phone. Mais jusqu'à présent, il fallait jusqu'à présent posséder un produit Microsoft, le site web n'étant pas compatible depuis un smartphone Android ou iOS.

Certes, l'application est minimaliste : pas de réglage de volume (il faut passer par le bouton du smartphone), pas d'égaliseur, un menu "Paramètres" réduit à son strict minimum. Mais elle est finalement très simple d'emploi et selon Microsoft, ce sont plus de 30 millions de morceaux qui sont disponibles sur ses serveurs. Une fois le Xbox Music Pass acquis, vous disposez d'un accès illimité à tous ces morceaux. L'application mobile vous permet de retrouver et de modifier vos sélections (l'équivalent d'une playlist) et la collection complète de tous vos morceaux.

L'application pour iOS et Android était l'unique élément qu'il manquait à Xbox Music pour réellement faire de l'ombre à des services déjà bien établis sur le marché.  Cmme nous l'avions déjà annoncé, Microsoft tend de plus en plus à concurrencer des services comme Deezer ou Spotify. Reste à espérer que l'application s'améliore et propose davantage d'options dans les mois à venir. Notez que, dans le même temps, afin de faire découvrir son servir à une plus large majorité d'utilisateurs, la page web music.xbox.com est désormais accessible librement pour l'écoute (pour le téléchargement, il faut bien évidemment disposer d'un accès Xbox Music Pass).

Télécharger Xbox Music pour Android
Télécharger Xbox Music pour iOS

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire