Microsoft annonce une Xbox One sans Kinect à 399 euros

Microsoft vient d’annoncer la sortie prochaine d’un nouveau pack Xbox One n’incluant pas le capteur Kinect. Annoncé pour le 9 juin prochain, ce pack sera vendu 399 euros, soit 100 euros de moins que le pack actuel.

Le capteur Kinect 2, qui était jusque-là obligatoirement fourni avec la Xbox One, avait été largement décrié par les joueurs, y voyant une nouvelle violation de leur vie privée. L’appareil est en effet capable d’écouter en permanence, afin d’être en mesure de répondre rapidement aux différentes commandes vocales qui lui seraient destinées. Microsoft avait déjà répondu aux inquiétudes des joueurs en ne rendant plus le capteur obligatoire sur la console. Aujourd’hui, elle franchit un nouveau pas dans ce sens en annonçant ce pack sans Kinect.

« Nous souhaitions répondre aux joueurs qui nous demandaient plus d’options pour s’offrir une Xbox One », explique Yusuf Mehdi, chef marketing de la division Xbox. Évidemment, cela signifie qu’un certain nombre de fonctions ne seront plus disponibles sur la console, comme les commandes vocales ou les conversations vidéo via Skype. Enfin, bien que Microsoft ne l’ait pas encore précisé, il semble évident que le capteur pourrait être vendu séparément, très certainement pour une centaine d’euros.

Enfin, Microsoft a profité de cette annonce pour indiquer que certaines nouveautés arriveront également pour sa Xbox One durant le mois de juin. Parmi elles, le programme Games with Gold, qui existe déjà sur Xbox 360, et qui permet à tout abonné payant de télécharger gratuitement deux jeux sélectionnés par mois.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire