Microsoft officialise son baladeur Zune

Après avoir alimenté les rumeurs sur son baladeur, Microsoft officialise enfin son baladeur Zune quelques jours seulement après l’annonce des nouveaux modèles de son principal concurrent iPod.

Une esthétique facilement reconnaissable

Il s’agit du premier baladeur de Microsoft, il se présente sous une forme simpliste qui pourra déplaire à certains, avec son grand écran couleur de 3", une molette et deux petits boutons. Les couleurs sont au nombre de trois : noir, marron et blanc.

Ecran 3", disque dur de 30 Go

Au niveau des caractéristiques techniques Microsoft n’a pas fait les choses à moitié avec un disque dur de 30 Go, une bonne nouvelle au niveau de la lecture des différents formats puisque Microsoft ne les as pas limités à ses propres Windows Media, le Zune pourra lire les fichiers audio MP3, WMA (avec ou sans DRM) et AAC, les vidéos MPEG-4 (DivX, XviD), H.264 et WMV et les photos JPEG. Un tuner DRS est aussi présent mais on ignore s’il le sera toujours en France puisque la dotation d’un tuner FM est soumise à une taxe supplémentaire.

zune black white microsoft baladeurzune white

Le Wi-Fi pour s’échanger des musiques

Un point important qui pourrait faire pencher la balance en sa faveur est l’intégration du Wi-Fi mais son utilisation se limitera à échanger des playlists et des échanges de musiques mais DRM oblige vous ne pourrez écouter que trois fois par jour pendant trois jours une musique récupérée d’un autre Zune, si vous l’aimez il faudra l’acheter sur le portail en ligne.

Justement le portail en ligne est un élément essentiel au baladeur de Microsoft, le service sera disponible au lancement du baladeur et vous pourrez soit acheter un morceau soit acheter un abonnement. On notera aussi que lors de l’achat du Zune, quelques musiques seront préchargées dans le baladeur.

Aucun prix n’a encore été annoncé que ce soit pour le prix des musiques ou du baladeur, la date de disponibilité exacte est également inconnue, Microsoft évoque une disponibilité pour les fêtes de fin d’année aux Etats-Unis.