Microsoft prépare un outil pour migrer vers Vista

Windows Vista logo système d'exploitation Microsoft
La firme de Redmond annonce qu’elle sortira un logiciel permettant d’assister les utilisateurs de Windows XP dans leur migration vers Windows Vista. Les paramètres et documents du systèmes seront bien entendu conservés, mais cet outil aura la tâche de se charger des logiciels tiers qui pourraient être installés sur la machine et de leur compatibilité avec le nouvel OS.

Une mise à jour facilitée

« Windows Easy Tranfer Companion », c’est le nom provisoire de l’outil, pourrait donc devenir une application très utile à l’avenir pour les utilisateurs de Windows XP souhaitant passer à Vista sans effectuer de réinstallation complète. L’annonce de cet outil est-elle liée au fameux bug rencontré récemment lors de la mise à jour d’une machine sous XP vers Vista (voir notre actualité intitulée : Pourquoi Vista est retardé à la dernière minute ? ? Rien n’est vraiment sûr de ce côté là.

Le logiciel pourra également être utilisé sur un réseau, voire même avec un câble USB, ce qui permettrait alors de transférer ses programmes sur une autre machine le temps de la mise à jour pour ensuite tout récupérer.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Archange_nain
    Ca c'est une news? Cet outil était disponible depuis mi-mai ..., il était par ailleurs préconisé dans le cadre d'une MAJ de XP=>Vista Beta.
    0