Minecraft : un projet d'adaptation au cinéma en chantier

Alors que La Grande Aventure Lego est sortie la semaine dernière au cinéma en France, c’est un autre jeu de construction qui pourrait faire l’objet d’une adaptation au cinéma. Warner Bros serait en passe d’acheter les droits d’adaptation de Minecraft pour le grand écran.

Le jeu de construction Minecraft, qui a déjà fait l’objet d’un documentaire sorti l’an dernier, pourrait être prochainement porté au cinéma. L’information vient directement de Markus Persson, alias Notch, le créateur du jeu et chef du studio Mojang qui le développe. « Quelqu’un essaie de dévoiler le fait que nous travaillons avec Warner Bros sur un éventuel film Minecraft. Je veux être celui qui le dévoile ! », révèle-t-il dans un tweet publié ce jeudi. 

Minecraft est un jeu de type bac à sable dans lequel le joueur est invité à collecter différents éléments sur une carte afin de construire sa maison, des armures et des armes pour se protéger des zombies, araignées géantes et autres « creepers » qui s’y promènent. Avec un tel concept, difficile d’imaginer un scénario pour un long métrage, d’autant plus que l’esthétique de Minecraft est loin d’être sa qualité première avec ses gros blocs pixelisés. Mais après un film réussi sur Lego, produit lui aussi par Warner Bros, on se dit que rien n’est impossible pour le studio. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • rainstorm18
    Minecraft c'est bien plus qu'un petit jeu ou le but serait de construire sa maison ou faire son armure. Il y a des gens qui se donnent a fond pour créer par exemple ce que l'on appelle les maps aventures qui demandent un grand boulot pour mettre en place l'aventure et aussi pour décorer. Enfin il suffit d'aller sur Youtube pour voir le fabuleux travail de tout ces gens qui aiment la communauté.
    0
  • Griffoooo
    On est bien d'accord. Seulement de base, le jeu n'a pas d'histoire. Donc pas de scénario adaptable au cinéma. Il faudra tout inventer en partant de zéro. Ce n'est pas comme un Max Payne, un Tomb Raider ou un Prince of Persia (ce qui ne veut absolument pas dire que les adaptation ciné de ces jeux sont des réussites non plus).
    0
  • g-style
    serieux, avoir adapte tout ces jeux video comme des cons depuis plus de 20 ans ne leur a rien appris... Et en plus minecraft ou il n'y a rien (en terme d'histoire) ne concerne pas tant de monde que ca... A quand le film "solitaire : l'histoire d'une partie de carte... chiante"
    0