Minecraft est enfin disponible sur Oculus Rift !

How we made Minecraft for Virtual Reality

Après des mois d’attente, le jeu de construction Minecraft est finalement disponible sur Oculus Rift. Il y a quelques jours il avait déjà été rapporté que le jeu serait disponible cette semaine. Il n’aura pas fallu attendre très longtemps car hier soir le lancement est devenu effectif avec la sortie de la mise à jour gratuite de Minecraft Windows 10 Edition beta.
   
Désormais, n’importe qui équipé d’un PC et d’un casque Oculus Rift peut jouer à Minecraft en réalité virtuelle. Il suffira de télécharger la version beta sur le site de Mojang qui sera entièrement gratuite uniquement pour les utilisateurs qui possèdent déjà Minecraft Windows 10 Edition beta.

Le jeu existe déjà en réalité virtuelle sur le casque Samsung Gear VR mais il semble que l’expérience VR prenne un tout autre tournant sur le Rift. En effet, Microsoft a amélioré l’expérience VR en gardant les options spécifiques au VR séparées. De cette façon, le joueur pourra switcher entre le jeu traditionnel et le jeu sur casque VR comme bon lui semble.

De plus, sur l’Oculus Rift les joueurs peuvent profiter d’un clavier et d’une souris via le Xbox One Controller. Certains journalistes ayant testé le jeu sur Rift en avant-première ces derniers mois avaient même déclaré préférer cette version car elle apportait une toute autre dimension à l’expérience.

Vous pouvez dès à présent télécharger Minecraft Windows 10 Edition beta sur le site web de Mojang.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Chris_64400
    Et sur HTC, officiellement c'est quand ?
    0