Minecraft sur Excel ? Un développeur l'a fait

Deux semaines après le rachat du studio Mojang par Microsoft, la firme de Redmond aurait développé une nouvelle version de Minecraft. Ou plutôt, c'est qu’essaie de faire croire un développeur.

 Le 15 septembre dernier, Microsoft annonçait le rachat du studio Mojang, à l’origine du jeu Minecraft, pour 2,5 milliards de dollars (2 milliards d’euros). La firme de Redmond ne précisait cependant pas son ambition pour le jeu bac à sable phare du studio, sinon qu’il sera porté prochainement sur Windows Phone et dans le Windows Store. Il faut dire qu’il s’agit là des derniers bastions sur lesquels Minecraft n’est pas encore disponible. Depuis son lancement en 2009, Minecraft a en effet été porté sur Windows, Linux, Mac, Android, iOS, Xbox 360 et One, PS3, PS4 et PS Vita. Récemment, une version du jeu sur Microsoft Excel est même apparue sur la toile.

Sur YouTube, le développeur SethBling a en effet publié la vidéo d’une démonstration en « version bêta » de Minecraft 2, sous Excel. Il ne s’agit pourtant pas d’une version officielle développée par Mojang et Microsoft, mais bel et bien d’une version jouable dans Excel. Le jeu s’apparente ainsi davantage à Terraria qu’à Minecraft en raison des deux dimensions. Par ailleurs, l’avatar, dénommé Steve, peut se promener partout dans l’écran, y compris dans le ciel ou à travers le sol, sans même avoir à miner. Le jeu permet également de couper des arbres ou de miner de la roche, même si la nuit n’est pas prise en compte, pas plus que les créatures.

La version de Minecraft développée par Sethbling pour Microsoft Excel est disponible librement au téléchargement

Minecraft sur Microsoft Excel

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire