Minecraft va lancer sa propre monnaie en ligne

Microsoft a annoncé l’arrivée de son magasin officiel Minecraft Marketplace et d’une nouvelle monnaie baptisée Minecraft Coins pour le printemps 2017 sur différentes plateformes, à l'exclusion des consoles Xbox et PlayStation. Neuf entreprises commenceront à vendre des packs de textures, des extensions ou des activités dans le jeu. Elles seront rejointes quelques mois après le lancement par d’autres sociétés qui peuvent postuler pour proposer leur création.

La monnaie virtuelle est disponible pour les appareils tournant sous iOS, Android ou Windows. Elle sera stockée dans le portefeuille virtuel de Microsoft Xbox Live. Si les prix annoncés varient entre 1 et 10 dollars par article, les développeurs acceptés sur Minecraft Marketplace sont libres de fixer leur tarif. Microsoft perçoit ainsi un pourcentage sur leur revenu sans préciser le chiffre exact. En tout cas, les articles mis en ligne seront validés par le studio Mojang, racheté par le géant de Redmond en 2014 à hauteur de 2,5 milliards de dollars.

Microsoft compte ainsi rentabiliser son investissement en suivant un modèle économique qui a fait ses preuves avec le jeu mobile Pokémon Go. Pour rappel, le studio Mojang a écoulé 121 millions d’exemplaires de Minecraft dans le monde.

> > >  Lire aussi  Un jeu pokémon dans Minecraft, c'est possible

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire