Du streaming vidéo en P2P pour Mininova

Mininova site torrentAprès la fermeture du site de partage de fichiers Suprnova il y a quelques années, plusieurs sites du même genre ont ouvert sur ce principe. Mininova est l’un d’entre eux.

Mais aujourd’hui, plus qu’un site de partage de fichiers .torrent, Mininova veut diversifier ses activités autour du P2P. Ainsi, le site compte mettre en place un service de diffusion de vidéos, basé sur le P2P.

Mininova passe au streaming

Mininova veut donc se lancer dans la diffusion de vidéo en streaming, et peut être ainsi apporter sa concurrence à YouTube, le leader du secteur. Pour se faire, le site compte se servir de Tribler, un logiciel développé par une équipe universitaire hollandaise, qui participe notamment au projet P2P-Next, dont nous vous avons parlé il y a peu.

Le système va donc se baser sur Swarmplayer, un lecteur créé par les développeurs de Tribler. Le logiciel utilisera un protocole similaire à celui de BitTorrent, tout en étant compatible avec celui-ci. Ainsi, les données des vidéos diffusées seront échangées entre les spectateurs d’un même programme, comme c’est déjà le cas avec plusieurs services du même type. Le projet est pour l’instant à l’essai pour Mininova, mais aucune date de sortie n’a encore été précisée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • metalslug3r
    voila que mon tracker prefere attire l'attention sur lui ...

    :'(
    0