Microsoft publie plusieurs mises à jour de sécurité pour Windows

Logo de MicrosoftUne fois n’est pas coutume, Microsoft a annoncé le mois dernier que le patch tuesday du mois de mars ne contiendrait aucune mise à jour de sécurité, non pas que les ingénieurs de l’entreprise n’aient pas travaillé, mais plutôt qu’aucune faille n’a été trouvée dans les produits de la firme. Pourtant, en ce début de mois d’avril, et à une semaine du prochain patch tuesday, Microsoft publie un bulletin de sécurité agrémenté de plusieurs mises à jour venant combler des failles dans ses produits.

Ce sont donc sept failles de sécurité qui se voient corrigées d’un coup, et en dehors de la traditionnelle campagne de mise à jour de Microsoft, généralement tenue le deuxième mardi de chaque mois. Il est à noter que la faille critique concernant les curseurs animés fait partie des vulnérabilité corrigées. Les failles de ce bulletin affectant Vista (et, donc, toutes les versions antérieures de Windows) sont au nombre de trois. Outre les curseurs, on trouvera donc deux failles importantes, l’une concernant l’interface graphique, l’autre se situant dans la gestion des fichiers EMF. Toutes deux permettaient l’élévation des privilèges de la personne exploitant ces failles.

Lire le bulletin de sécurité de Microsoft et télécharger les mises à jour correspondantes

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • noldarn
    Citation:
    Les failles de ce bulletin affectant Vista (et, donc, toutes les versions antérieures de Windows)

    Je ne comprend pas pourquoi cette évidence : ils n'auraient donc pas réécrit une seule ligne de code ?
    0
  • lolotux
    On peut très bien ré écrire tout un programme et avoir tout de même un certain nombre de lignes identiques sur plusieurs millions de lignes...
    Je ne suis pas (loin de là) pro Microsoft !

    Mais à la charge de Microsoft, si elles sont communes ces lignes, n'ont elles pas été vérifiées... ces lignes ?
    0
  • OmaR
    Citation:
    Mais à la charge de Microsoft, si elles sont communes ces lignes, n'ont elles pas été vérifiées... ces lignes ?


    Comme tu le dis toi même, sur plusieurs millions de lignes, je ne pense pas que tu ai le temps de vérifier toutes les lignes.
    Je pense que quand tu écris un programme, et que tu dois le reprendre plus tard, tu ne vas pas vérifier toutes les lignes de code que tu as écrit (surtout vu la masse) tant qu'aucun problème / aucune faille / aucune erreur, etc... n'ai été découvert dans ces lignes de code.
    0