Mitsubishi développe un avertisseur lumineux pour ses voitures

Mitsubishi envisage de renforcer la sécurité des automobilistes en améliorant la visibilité sur la route. En effet, le japonais travaille sur un indicateur LED capable d’informer les usagers de la route et notamment les piétons de la direction à prendre.

Mieux que les clignotants, il s’agit d’un système qui en plus d’éclairer la route, projette des informations à la surface afin d’informer les piétons et les automobilistes des intentions du conducteur. Pour cela, il s’appuie sur des LED et des animations pour les avertir de la trajectoire envisagée par le véhicule. De même, le système peut les alerter au cas où un passager envisage d’ouvrir sa porte. Si les projecteurs s’alimentent des systèmes électriques de la voiture, la technologie pourrait réduire les accidents sur la route et la frustration causée par les changements de voie inopinés.

Le système sera prochainement présenté avec le concept car électrique EMIRAI3 xDAS durant le salon Tokyo Motor Show 2015, se déroulant du 29 Octobre au 8 Novembre.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire