Mobile et ADSL : les Français de plus en plus connectés

61,4 millions d’abonnés au mobile et 20 millions de foyers connectés. La France devient petit à petit l’un des pays les mieux équipés dans le domaine. 

Hausse grâce aux smartphones

Avec un taux de pénétration de 95,8 % en terme de téléphone mobile, la France a réussi à recruter 1,8 million de nouveaux clients au dernier trimestre. Cette forte progression (+3 % sur le trimestre, +6 % sur un an) dans un marché presque saturé est due, selon l’Arcep, au succès croissant des smartphones, iPhone en tête. Le trimestre a également été très fructueux pour l’échange de SMS : 3,6 milliards échangés soit 109 en moyenne par client.

Dans l’ADSL, la santé est également très bonne puisque pour la première fois, 20 millions de foyers sont abonnés à l’Internet haut débit en hausse de 10,6 % en un an. Bien entendu cela se traduit par la baisse massive des abonnements bas débit (-33,6 %) désormais seulement utilisé par ceux habitant hors zone ADSL.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • fire24
    C'est pas étonnant à l'époque du "tout connecté"
    0
  • shooby
    Il ne reste donc plus qu'a trouver des services vraiment pertinents pour totun ça, et aussi améliorer les débits de connexions qui ne sont pas très linéaires
    0