Elemoon : le top model des bracelets connectés


Dans la série des bracelets connectés, Elemoon est un concept qui tente d’allier design et technologie. Et pour cause, le gadget s’apparente davantage à un accessoire de mode. Toutefois, derrière cette apparence fantaisiste se trouve un gadget aux fonctionnalités intelligentes.

Conçu par Jing Zhou, ce bijou s’adresse surtout à la gente féminine et communique avec un smartphone via Bluetooth 4.0. Une fois appairé, il peut avertir son porteur des notifications d’appel ou de message grâce à ses 70 LEDs intégrés. Fonctionnant de paire avec une application mobile dédiée, l’utilisateur peut la personnaliser afin d’adapter ses motifs et sa couleur en fonction de sa tenue vestimentaire. De même, il est possible de personnaliser les alertes en fonction de l’interlocuteur. Au cas où son porteur égare son terminal, le bracelet peut l’aider à le retrouver via un signal sonore. Fabriqué à partir de plastique, d’acier et de polymère naturel, le bracelet connecté tire son design des bijoux amérindiens et est rechargeable via USB.

Elemoon fait actuellement l’objet d’un projet  de financement participatif. Il tente de récolter 100.000$ pour lancer sa production. La livraison est prévue pour la Saint Valentin 2015.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire