Le nouveau Gmail intégrera un mode confidentiel

Cette option du futur Gmail permettant d'activer un mode confidentiel est particulièrement intéressante pour ceux qui utilisent la messagerie dans un cadre professionnel : elle permettra de réellement contrôler l'activité d'un mail une fois envoyé. Grâce à elle, impossible de transféer le mail reçu, de le copier, de le télécharger ou de l'imprimer.

Parmi les autres fonctionnalités attendues figurent également la possibilité de paramétrer une date d’expiration pour les messages envoyés. Les utilisateurs pourraient aussi définir un mot de passe afin de protéger leurs échanges contre les regards indiscrets. Dans ce contexte, les captures d’écran et les photos constituent les seules solutions pour ceux qui souhaitent archiver les messages qu’ils reçoivent. Des options similaires sont déjà disponibles sur Outlook, mais leur arrivée sur Gmail réjouira certainement les fans de la firme de Mountain View.

Google mise sur la productivité

Les premières fuites ont indiqué que le nouveau design de Gmail ne constitue pas une rupture par rapport à la version actuelle. Outre la confidentialité, Google met aussi l’accent sur l’efficacité. Par exemple, l’utilisateur peut accéder rapidement à son agenda. La compagnie américaine prévoit également de généraliser les réponses automatiques, une fonction présente sur Allo. Enfin, il serait possible de consulter ses messages sans être connecté.

>>> À peine annoncé, le nouveau design de Gmail a déjà fuité

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire