Cette extension Chrome ajoute le "Dark Mode" à tous les sites



Le mode sombre offre plusieurs avantages, il économise la batterie et préserve les yeux, surtout lorsque la luminosité est insuffisante. Aujourd’hui, tous les sites ne le proposent pas encore en mode natif, Dark Reader constitue ainsi une solution acceptable.

Dark reader fonctionne sur tous les sites, il inverse la couleur durant la navigation, une approche qui pourrait convenir à l’internaute…ou non. Il peut alors modifier les paramètres en fonction de ses envies ou habitudes de lecture. S’il le souhaite, établir un affichage personnalisé pour chaque site est également possible. D’après les observateurs, le rendu n’est pas encore parfait, mais il permet, par exemple, à ceux qui aiment travailler dans leur lit de ne pas trop se fatiguer leurs yeux. La disponibilité du mode sombre constitue aussi un atout durant un vol de longue durée car il augmente la durée de vie de la batterie tout en favorisant la discrétion.

Conscients de l’intérêt des utilisateurs, les différentes entreprises développent un mode sombre natif. YouTube le propose déjà aux internautes, un dark mode est aussi prévu sous Mac OS Mojave.

>>>Mac OS : bientôt un dark mode pour prendre soin de vos yeux ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire