Tesla Model 3 : vous pouvez configurer (virtuellement) votre voiture, mais elle n'arrivera qu'en 2019


49 000 $, soit près de 42 000 €, c’est le tarif de base de la nouvelle auto de Tesla. Celle voulue par Elon Musk pour concurrencer le coeur de gamme des constructeurs traditionnels s’affiche finalement à un tarif quelque peu dissuasif pour beaucoup de portefeuilles. Rappelons qu’au départ, elle ne devait coûter que 35 000 $, un prix déjà plus raisonnable et concurrentiel.

Pour la somme réclamée, les éventuels acheteurs ont droit à un bolide déjà bien équipé. C’est ici une propulsion capable d’abattre le 0 à 100 en 5,1 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 225 km/h. De série, carrosserie jantes et intérieur sont noirs. Bien évidemment, quelque soit le niveau de finition, le très large écran tactile trône au milieu de la planche de bord. Un système audio Premium est également de série, tout comme les sièges en cuir électriques ou encore les rétroviseurs chauffants. 

>>> Tesla Model 3 : de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes

En revanche, sans remettre au panier, aucune possibilité d’avoir une quelconque option d’assistance à la conduite. L’Autopilot de Tesla se monnaye 5000 $ alors qu’il faut compter 3500 $ supplémentaire pour le pack complet de conduite autonome (disponible en fonction de la législation en vigueur).

Les plus gourmands pourront opter pour un modèle à transmission intégrale pourvu de deux moteurs électriques (0 à 100 km/h en 3,5 secondes et 250 km/h de vitesse maximale). En y ajoutant toutes les options esthétiques et fonctionnelles, on atteint 80 000 $, soit 68 000 € et donc quasiment le prix d’une Model S 100D.

En France, Tesla annonce les premières livraisons de Model 3 pour 2019. Actuellement, il est uniquement possible d’effectuer une réservation, sans configuration possible.

>>> Tesla atteint in extremis les objectifs de production de la Model 3

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire