La Russie veut construire un hôtel de "luxe" sur l'ISS

Selon Popular Mechanics, l’Agence spatiale russe espère construire sur l’ISS un module spécial qui servirait à accueillir des clients fortunés. En effet, des vacances d’une semaine couteraient aux alentours de 40 millions de dollars. Si le client voulait effectuer une sortie dans l’espace avec un cosmonaute, il aurait à débourser 20 millions de dollars supplémentaires.

L’hôtel spatial serait rentable au bout de 7 ans si…

RKK Energia construit actuellement un module pour la station spatiale internationale, il ferait office de laboratoire scientifique et de station d’alimentation électrique. L’hôtel, de son côté, serait déjà prévu, mais son financement n’est pas encore garanti. Dans un premier temps, le gouvernement russe ne débloquera que la somme destinée à la construction du module scientifique.

Les dépenses sont estimées à plus de 250 millions de dollars. Pour démarrer les travaux, il faut trouver 12 clients qui accepteraient de payer une avance de 4 millions de dollars par personne. Si la société veut rentrer dans ses frais au bout de 7 ans, 6 clients annuels seront nécessaires. Selon les informations disponibles, l’ISS ne sera plus fonctionnel à partir de 2028. Comme la construction de l’hôtel doit durer 5 ans, il est temps que les travaux commencent.

Le module touristique comporterait un salon et 4 « chambres » de 2m3 qui auraient chacune une fenêtre de 9 pouces. Une infirmerie et une "salle d’eau" sont également prévues.

>>> Voir les : Impressionnantes photos de l'espace

r

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire