1000 applications supprimées de l'AppStore

Un éditeur d'applications sur l'AppStore a été expulsé par Apple pour avoir utilisé de faux commentaires positifs.

Des commentaires trop positifs

Ce sont donc pas moins de 1011 applications éditées par Molinker Inc. qui ont ainsi disparu du catalogue d'Apple. Celles-ci étaient toutes très bien notées et commentées par des personnes ne notant que les applications de Molinker. De plus, selon le blog d'informations, iPhoneography, qui a révélé l'affaire, les commentaires laissés étaient répétitifs.

Suite à cette découverte, iPhoneography a envoyé un mail à Phil Schiller, vice-Président marketing d'Apple. Sa réponse fut de supprimer les applications de Molinker : « les applications de ce développeur ont été retirées de l’AppStore, ainsi que leurs commentaires et leurs notes ».

Il faut dire que les personnes chargées d'ajouter les "fausses" notes n'ont pas fait dans la finesse. Ainsi, le logiciel de retouche photo ColorMagic héritait de 203 appréciations à cinq étoiles pour 91 autres à une étoile. Aucune note intermédiaire n'apparaissait. 

Les meilleures applications gratuites de l'iPhone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Anonyme
    j'espere que c'est ecrit dans les conditions d'utilisations d'Apple qu'on peut se faire ban pour mettre des faux commentaires.

    Enfin, je dois etre un peu taré, mais si j'ai une appli concurrente, je n'ai qu'à balancer 1million de faux commentaires pour qu'elle passe donc à la trappe?
    0
  • dbug
    polopolloEnfin, je dois etre un peu taré, mais si j'ai une appli concurrente, je n'ai qu'à balancer 1million de faux commentaires pour qu'elle passe donc à la trappe?

    Pas idiot mais je suppose qu'il n'ont pas que vérifié que le nombre de faux commentaires. Ils doivent avoir des statistiques sur les utilisateurs bien plus poussées que l'on croit ...
    0
  • Dr_cube
    C'est déjà un peu louche d'avoir plus de 1000 applications sur l'AppStore.. Un logiciel digne de ce nom ne se développe pas en deux heures, et je vois pas comment une entreprise peut créer autant de logiciels en quelques mois. Donc à mon avis ce n'est pas une grande perte ^^.
    1