Google lancera-t-il son monde virtuel ?

La mode des univers virtuels en ligne serait-elle en train de faire des ravages ? Alors que le phénomène Second Life prend de l’ampleur et qu’une vague de nouveaux services du genre se lance peu à peu, une rumeur de plus en plus forte annonce que Google pourrait lui aussi lancer son propre monde virtuel.

C’est l’analyste Michael Eisenberg qui est à l’origine de cette rumeur, annonçant que Google pourrait lancer son propre univers en ligne et que la marque serait actuellement en cours de rachat de l’entreprise AdScape, spécialisée dans l’incrustation de publicité dans les jeux-vidéo. Ce monde virtuel serait basé sur des éléments réels piochés dans les bases de connaissance de Google. De plus, une autre rumeur voudrait que Google ait engagé une entreprise chinoise pour gérer les personnages tandis que le monde virtuel serait déjà en cours de développement en interne.

Bien sûr, tout ceci est de l’ordre de la rumeur et n’a pas été confirmé par l’éditeur. Contacté par nos soins, Google n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • CodeCalumet
    ca ne m'etonerai pas du tout que google entre dans le bussiness des jeu mmorpg du jenre second life.
    le l'avais meme pensé il y a quelques temps...
    mais bon google peut se le permetre largement.
    en fin de compte, le marché sur les univers virtuels rique de devenir une idée pour un grand nombre de societé comparable à google...bref
    0
  • tomlev
    Ben si ils font ça j'espère que ce sera moins pourri que Second Life... je crois que j'ai jamais vu un jeu aussi nul, et je sais de quoi je parle ! Si vous avez l'impression d'avoir une vie de m****, allez jouer 5 minutes à Second Life, vous verrez que votre "first life" n'est pas si mal finalement...
    0
  • eexit
    Pas besoin d'un monde virtuel, mon OS le fait très bien...
    Encore des phénomènes qui vont causes des troubles psychiques...
    0