La voiture autonome à l’honneur au Mondial de l’Automobile

Le Mondial de l’Automobile est tous les ans l’occasion de découvrir toutes les nouveautés en termes de nouvelles technologies embarquées et les plus belles sportives des marques de luxe les plus fameuses. Cette année ce sont les voitures autonomes et électriques qui sont les vedettes et toutes les attentions se portent sur elles car elles intriguent mais présentent surtout de nombreux avantages en termes de coût et de respect de l’environnement.

Une voiture autonome sur trois dans une décennie

Certes, la voiture autonome n’en est encore qu’au stade de prototype mais toutes les marques ont déjà commencé à se lancer dans sa recherche et développement pour se positionner à l’avance sur le marché qui sera à coup sûr considérable et déterminant dans les années à venir. Tesla est déjà en train de pré-vendre sa voiture électrique autonome pour environ 70 000 euros minimum, c’est dire l’importance de se positionner dès aujourd’hui.

D’autre part, des tests de fiabilité avec des passagers volontaires sont déjà en cours à Singapour et aux États-Unis, notamment avec Uber qui se lance dans un projet ambitieux et notamment avec des offres de packages illimitées. Si tous ces tests de plus en plus nombreux se trouvent pour la plupart concluants et validés, alors le marché va être de plus en plus convoité et de plus en plus s'accélérer.

À bord de la voiture autonome Valeo sur le périphérique parisien

Un meilleur confort et plus de sécurité

Si vous optez dans le futur pour une voiture autonome, cela pourrait changer votre vie quotidienne pour plusieurs raisons non négligeables. Tout d’abord, si vous êtes plutôt actif, vous pourrez vous rendre d’un point à un autre, comme au bureau, et travailler ou préparer votre journée de travail. Cela se traduira par un gain de productivité car la perte de temps quand vous conduisez n’existera plus.

Pour d’autres, le fait de posséder une voiture autonome sera la bonne occasion pour se détendre, se reposer pendant le trajet. Comme les voitures autonomes seront censées être plus sûres que la conduite manuelle, vous devriez pouvoir profiter de bons moments de détente pour vous reposer, et penser à autre chose.

Pour le moment nous n’en sommes qu’à l’aide à la conduite et au freinage automatique, donc une technologie plutôt axée sur la sécurité mais toutes les plus grandes marques le savent, l’avenir c’est la voiture autonome et électrique.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire