Comparatif de six écrans 24 et 26 pouces

Nos confrères de chez Les Numériques vous proposent de nouvelles entrées dans leur comparatif de moniteurs :

Comparatif de moniteurs"Il y en a de toutes les technologies, et pour toutes les bourses. Au moins, les 24 pouces ne sont pas atteints de clonisme à l’instar des 22 pouces. Les technologies et les ergonomies varient, et c’est tant mieux ! Les entrées du jour dans le comparatif :

  • AOC 416V : sous couvert d’une fiche archi-classique, l’écran est frappé de rares défauts. Ne vous fiez pas aux caractéristiques !
  • Belinea o.display 3.1 26w : le constructeur allemand parie sur la diagonale de 26 pouces ; plus grand = mieux ? En tout cas, l’écran est beau !
  • Daewoo DS-240WB : à partir de 329 euros, c’est la star des forums. Comment cet écran en dalle PVA (= des angles de vision homogènes), avec un pied ajustable en hauteur et une entrée numérique peut-il être proposé à ce prix ? D’autant que sa réactivité constatée de visu est excellente !
  • Hyundaï W241D : encore un PVA 24 pouces ! Un peu plus cher, mais plus beau, avec entrée HDMI + DVI + VGA + YUV + pied ajustable en hauteur + Hub USB...
  • Iiyama ProLite E2403WS : c’est la version light du très fameux B2403WS. Même dalle (excellente !), mais un pied simplifié. Avec un gain à la clé de 50 euros, selon Iiyama.
  • Samsung SyncMaster 245T : officiellement, c’est un PVA haut de gamme. Officieusement, il embarque la technologie MPA, une première, un système de balayage dérivé des écrans à tube pour diminuer la rémanence."