La monnaie Facebook valable sur d'autres sites

FacebookFacebookFacebook a annoncé avoir lancé une phase d’expérimentation de l’utilisation de ses crédits sur d’autres sites que son réseau social. Cette monnaie virtuelle sert surtout aujourd’hui à être utilisée au sein des jeux sur la plateforme Facebook, mais elle s’étend au paiement d’autres services comme la vidéo à la demande (pour l’instant seulement proposée aux USA).

Le portail de jeu Gamehouse sera parmi les premiers à tester ce système. Il sera possible d’utiliser les crédits Facebook pour acheter des objets virtuels au sein du jeu Collapse ! Blast Online. Bien entendu d’autres modes de paiement sont possibles comme l’incontournable PayPal. 

Un secteur en pleine croissance

Le marché du paiement sur Internet est stratégique. PayPal, propriété d’eBay, compte plus de 100 millions d’utilisateurs et tire vers l’avant les résultats du groupe. Au seul dernier trimestre, PayPal a engrangé 1,11 milliard de dollars de recette, un chiffre en augmentation de 32 %.

Facebook compte donc beaucoup sur ses 800 millions d’utilisateurs et ceux des nouvelles plateformes utilisant désormais sa monnaie pour accroitre ses résultats. En 2011, les crédits devraient lui rapporter 470 millions de dollars contre 140 millions l’année dernière. Le réseau social prélève 30 % sur les transactions effectuées avec sa monnaie. Une manne financière que Facebook aurait bien tort de se passer.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • truesss
    Tiens, le titre a changé... ce n'est plus la meilleure mais la référence. Encore une question de point de vue, j'imagine.
    0