Hearthstone : nouvelles cartes, prix, date, on vous dit tout sur le "Mont Rochenoire"

Hearthstone : cinématique du Mont Rochenoire

Le 6 mars dernier, à l’occasion de la convention PAX East, Blizzard a présenté son nouveau mode aventure pour Hearthstone, le Mont Rochenoire.

Le Mont Rochenoire, qu’est-ce que c’est ?

Après l’aventure de la Malédiction de Naxxramas et l’extension Gobelins et Gnomes, le Mont Rochenoire sera le troisième ajout à Hearthstone en un an. Il s’agira d’une nouvelle aventure, semblable à Naxxramas. Les joueurs devront ainsi affronter différents adversaires, incarnés par l’intelligence artificielle, afin de débloquer de nouvelles cartes pour leurs decks. Cinq ailes seront disponibles dans cette aventure, avec un total de 17 boss différents à affronter dans un nouveau plateau de jeu interactif.

Quelles seront les nouvelles cartes ?

Au total, l’aventure du Mont Rochenoire ajoutera 31 nouvelles cartes au jeu. Chacune des neuf classes de Hearthstone pourra ainsi bénéficier de deux nouvelles cartes (une commune et une rare). Les treize autres cartes seront ainsi communes à toutes les classes. Si le Mont Rochenoire reprend la structure de Naxxramas, on peut imaginer découvrir une nouvelle carte légendaire par aile, soit cinq nouvelles légendaires.

Pour l’heure, sept cartes ont déjà été dévoilées : une pour le chaman, une pour le guerrier, une pour le voleur et quatre cartes communes dont une légendaire : Rend Main-Noire.

Pourra-t-on découvrir de nouveaux decks ?

Si Naxxramas a mis l’accent sur les râles d’agonie et Gnomes et Gobelins sur un nouveau type des serviteurs, les mécas, le Mont Rochenoire devrait surtout concerner les dragons. À l’heure actuelle, il n’existe que neuf cartes dragon, toutes plutôt chères. Le Mont Rochenoire devrait donc augmenter le nombre de créatures jouables de ce type, et surtout proposer des cartes dragons au coût en mana plus réduit.

Par ailleurs, Blizzard a déjà dévoilé deux cartes particulièrement optimisées pour les decks dragon : la Technicienne de l’Aile noire et Rend Main-Noire. Toutes deux sont optimisées si vous avez une carte dragon en main lorsque vous les jouez sur le plateau. De quoi inciter enfin les joueurs à proposer des decks particulièrement orientés vers les reptiles volants.

Pour quand l’aventure est-elle prévue ? Et à quel prix ?

Blizzard n’a pas dévoilé de date précise pour la sortie du Mont Rochenoire. L’éditeur a cependant annoncé une disponibilité pour « le mois prochain », soit courant avril. Les joueurs les plus pressés pourront cependant précommander cette nouvelle aventure dès le 20 mars, soit à partir de ce vendredi. Les joueurs ayant précommandé l'aventure pourront également bénéficier d'un dos de carte inédit.

Comme à l’accoutumée, les joueurs auront le choix entre payer chaque aile en véritable monnaie (25 euros pour le total de l’aventure, ou 7 euros par aile) ou en pièces d’or gagnées dans le jeu (700 pièces d’or pour chaque aile).

Comment en profiter ?

Comme la Malédiction de Naxxramas, les différentes ailes du Mont Rochenoire seront disponibles les unes après les autres. Il faudra ainsi attendre une semaine après la sortie de la première aile pour passer à la deuxième, puis encore une semaine pour la troisième, etc. Il ne vous reste plus qu’à prendre votre mal en patience avant d’affronter celui qui devrait être le dernier boss de l’aventure : le dragon Nefarian.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire