Android Wear : Google développe un bracelet standard pour ses montres connectées

Alors que tout l’intérêt des montres connectées sous Android Wear résidait jusqu’à présent dans leur diversité, Google a annoncé ce mardi l’arrivée d’un nouveau standard pour les bracelets, baptisé MODE.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleures montres connectées

MODE est en fait un nouveau standard d’accroche pour les bracelets de montre sous Android Wear. À la manière de l’accroche des Apple Watch, il est censé garantir que tous les bracelets compatibles avec une montre Android Wear seront également compatibles avec toutes les autres. Jusqu’à présent, toutes les montres connectées commercialisées avaient en effet la fâcheuse tendance de proposer leur propre système d’accroche de bracelet, même si la plupart avaient opté pour un format de bracelet de montre classique. Cependant, celui-ci présentait l’inconvénient de ne pas être facilement retirable et de passer par l’intermédiaire d’un horloger. Pour simplifier la démarche et changer de bracelet comme de paire de chaussure, Google a donc développé le standard MODE.

Concrètement, les bracelets avec MODE intègrent un petit bouton directement dans le bracelet qui permet de soulever un crochet afin de détacher simplement le bracelet sans abîmer l’accroche. Pour Google, l’objectif est simple. Il s’agit de faire face à Apple en proposant à différents fabricants de développer des bracelets pour montres sous Android Wear. Avec le format de bracelet standard de l’Apple Watch, la firme de Cupertino a en effet réussi à séduire plusieurs marques de luxe comme Hermès.  Hermès afin qu’elles proposent des bracelets directement compatibles avec sa montre connectée.

Pour l’heure, il ne s’agit que d’un standard de bracelets et d’accroches proposé par Google. On ignore encore si celui-ci va être adopté par l’ensemble des constructeurs de montres connectées Android Wear pour leurs prochains modèles. Google n’a encore annoncé aucun modèle de bracelet ou de montre compatible.

MODE watch bands designed for Android Wear

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire