Octopus : une montre connectée pour enfants à moins de 100 euros

Demander à un enfant de se brosser les dents n’est pas une mission aisée. Mais grâce à la montre Octopus dédiée aux enfants âgées de 3 à 8 ans, la société JOY entend résoudre définitivement le problème.

Le constructeur a prévu que l’Octopus embarquerait trois fonctions. En tant que montre, elle permettrait d’abord aux enfants de lire l’heure par l’intermédiaire de ses deux faces numériques et analogiques. « Des études ont montré que les enfants de moins de 8 ans ne comprenaient pas la notion de temps, et se souvenaient encore moins de ce qu'il faut faire à telle ou telle heure » explique le concepteur sur sa page Kickstarter.

>>> Lire notre comparatif : Quelle est la meilleure montre connectée ?

Par ailleurs, il s’agit également d’un programmateur que les parents peuvent utiliser à distance avec des fenêtres pour informer les enfants des tâches à faire : l’heure du bain, de faire du sport ou de nourrir le chat, etc. C’est également, en quelque sorte, un assistant qui fournit des conseils, des notes ou encore des rappels aux enfants et aux parents. « Nous avons conçu la première montre qui les aide à comprendre ce que les parents attendent d’eux, pour qu’ils gèrent mieux leur emploi du temps. Nous pensons que cela aidera les enfants à acquérir les bonnes habitudes et à assumer la responsabilité de leurs actions » ajoute la société. De plus, l’Octopus est une expérience familiale amusante qui initie les enfants à des aspects plus utiles de la technologie sans les coller devant un écran !

Contrôlé par une application iOS ou Android, l’Octopus est décliné en modèles personnalisables selon l’âge de l’enfant. Via Bluetooth, les parents peuvent suivre le programme de la montre en trois modes différents et avec 600 icônes de stockage disponibles.

Deux téléphones différents peuvent être synchronisés avec la même montre, ou avec plusieurs montres. De quoi permettre à deux adultes de surveiller plusieurs enfants en même temps.

Disponible en quatre couleurs et certifiée IP65 pour l’imperméabilité, cette montre intègre un écran LED. Elle est fournie avec un câble USB et une prise murale. Selon JOY, la batterie a une autonomie d’environ 96 heures après trois heures de recharge.

La campagne Kickstarter de cette montre, lancée en juin 2016, a permis d’amasser 231 000 $, soit plus de quatre fois l’objectif initial de 50 000 ! Développées et prototypées par les cofondateurs de JOY, Sam Hickman et Omar Alaouf, lors de leur séjour en Chine, les premières montres seront livrées d’ici novembre 2016 pour un prix inférieur à 100 euros.

Octopus : la montre connectée pour enfants

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire