Montre connectée : le rond à l'honneur chez HTC ?

Le constructeur taiwanais HTC est très occupé à préparer sa rentrée. D’ici la fin du mois, il pourrait bien présenter de nouveaux produits, à commencer par un nouveau smartphone connu sous le nom de HTC One A9 Aero. Mais voilà qu’un autre appareil fait parler de lui : une montre connectée. Ce n’est pas la première fois que la rumeur d’une smartwatch chez HTC circule, à vrai dire elles se sont enchainées ces dernières années sans qu’aucun produit ne vienne les concrétiser.

Mais cette fois, il se pourrait bien que la donne change. Le site Phandroid aurait en effet obtenu des informations sur une montre connectée en développement chez la marque, qui fonctionnerait sous Android Wear, le système de Google. Information qui a son importance : l’écran serait rond. HTC suivrait donc la tendance actuelle qui tend à généraliser l’utilisation de cette forme.

La smartwatch, connue pour l’instant sous le nom de Halfbeak, aurait un écran d’une définition de 360 x 360, soit une valeur identique à la nouvelle Gear S2 de Samsung. Si l’afficheur n’est pas trop grand, la résolution pourrait donc être très bonne. Reste à découvrir le reste de ses fonctionnalités et sa fiche technique, bien que le plus important ne soit pas là, mais bien dans le design. Sur ce point, HTC a su faire ses preuves par le passé, avec les très réussis HTC One et leurs coques toutes en métal.

Tous les regards sont maintenant tournés vers la fin du mois de septembre, qui pourrait être l’occasion de découvrir la première montre connectée de HTC.

Lire : Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire