Une smartwatch Hublot, pour bientôt ?

Hublot, une filiale de LVMH, produirait bientôt des montres connectées, telle est la déclaration de Jean-Claude Biver, son PDG. Toutefois, il n’a pas encore précisé les caractéristiques du produit. Ces montres seront disponibles sur le marché à partir de l’année prochaine ou en 2018.

Les horlogers suisses se tournent vers les montres connectées

Les montres intelligentes séduisent les consommateurs et pour la première fois, depuis de nombreuses années, les horlogers suisses exportent moins d’articles.

Même si les grandes marques étaient plutôt réticentes au début, intégrer les technologies connectées constitue une piste sérieuse pour inverser la tendance. Plusieurs constructeurs ont déjà sauté le pas. Par exemple, Breitling a lancé l’Exospace B55, Fossil a mis sur le marché son Q Founder tandis que Louis Pion a produit la Guy-K.

Par ailleurs, les partenariats entre les entreprises high-tech et les horlogers se multiplient. HP a intégré des cristaux Swarovski sur ses montres tandis que le Gear S2 de Samsung est habillé par un boitier de luxe, serti de diamants, conçu par De Grisogono.

Les acheteurs auront l’embarras du choix. En effet, parallèlement au développement des montres connectées de luxes, les produits low cost, notamment chinois, abondent aussi sur le marché.

>>> Lire : que valent les montres connectées chinoises low cost ?

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