Meizu Mix : la montre connectée passera par le financement participatif

La marque avait déjà effleuré l’univers des montres connectées en 2014 avec InWatch compatible avec Meizu MX4, à laquelle on reprochait une trop grande ressemblance avec la smartwatch de Motorola. On aurait pensé que Meizu renoncerait aux wearables, mais la société chinoise persiste et signe, en présentant une nouvelle smartwatch développée par ses soins : la Meizu Mix.

Le design dépouillé, mais  élégant

De la montre intelligente Meizu Mix, on remarquera surtout son style épuré, très proche des bracelets-montes classiques, avec son cadran de 42 mm de diamètre et non pas un écran numérique, mais bien des aiguilles. Une LED permet néanmoins de signaler l’arrivée d’une notification à l’utilisateur.

Waterproof jusqu’à 30 mètres de profondeur (protection saphir synthétique pour l’écran), dotée d’un vibreur et de différents capteurs comme un accéléromètre et un gyroscope, elle convient également à une utilisation dans le cadre d’activités sportives.

>>> Lire le comparatif : quelle est la meilleure montre connectée ?

La liaison avec l’application smartphone dédiée se fait grâce à la connectivité Bluetooth 4.0 et l’autonomie de la montre est assurée par une batterie 270 mAh (environ 240 jours). Reste à préciser si ce chiffre concerne le fonctionnement en veille ou avec l’utilisation de la connectivité et des capteurs.

Financement participatif et lancement

Même si la campagne sur le site chinois Taoboa spécialisé dans le financement participatif vient d’être lancée, la date officielle de commercialisation en Chine a déjà été annoncée pour le mois d’octobre prochain. La montre connectée Meizu Mix sera livrée avec 3 types de bracelets au choix,  denim, cuir et métal, dont les prix respectifs seront de 999 yuans (133 euros), 1299 yuans (173 euros) et 1499 yuans (200 euros).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire