Blocks, un concept de smartwatch modulaire

Blocks est un concept innovant qui s’inscrit dans la même veine que PhoneBlocks, qui a inspiré le projet Ara de Google. Mais si le principe reste le même, il ne s’agit pas toutefois d’un smartphone mais d’une montre connectée modulaire.

Blocks est donc une smartwatch qui a pour particularité d’être entièrement personnalisable. A la fois évolutive et modulable, cette technologie portable offre à son utilisateur, la possibilité d’adapter ses fonctionnalités en fonction du besoin. Cela est rendu possible grâce à des modules à clipser sur le bracelet de la montre. L’utilisateur peut ainsi changer la taille et le type d’écran, le processeur, les différents capteurs et l’appareil photo. Il peut également la doter ou non d’un lecteur d’empreintes digitales, un fréquencemètre, un micro ou un slot SIM.  Plus loin, la montre connectée sera basée sur une plateforme open-source de sorte que les développeurs puissent la personnaliser à sa guise, grâce à des composants modulaires sur-mesure.

Pour le moment, cette smartwatch modulable demeure à l’état de concept. Sa commercialisation est prévue vers le courant de 2015.

Blocks, smartwatch modulaire

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire