Galaxy Watch : la prochaine montre de Samsung pourrait revenir à Android Wear

La Gear S3, sortie en 2016, est la dernière montre en date de Samsung.La Gear S3, sortie en 2016, est la dernière montre en date de Samsung.
Deux ans après la présentation des Gear S3 Classic et Frontier, Samsung devrait dévoiler prochainement sa nouvelle montre connectée. Le constructeur coréen pourrait en profiter pour changer le nom de sa gamme avec la nouvelle Samsung Galaxy Watch.

>>> Montres et bracelets connectés : comment choisir ? Lequel acheter ?

Samsung n’avait plus utilisé le nom « Galaxy » pour ses montres connectées depuis 2014 et la sortie de son tout premier modèle, la Galaxy Gear. Il faut dire que le terme « Galaxy » chez Samsung est réservé aux produits Android et que le constructeur a adopté, pour ses montres ultérieures, son propre système d’exploitation, Tizen OS. Cependant, selon les informations de Ice Universe publiées ce vendredi sur Twitter, le constructeur pourrait revenir à Android Wear, depuis baptisé Wear OS, pour sa prochaine montre connectée.

« À propos de la Gear S4 (probablement appelée Galaxy Watch), elle sera basée sur Android Wear avec une batterie de 470 mAh, une technologie de panel-level packaging, et devrait avoir une nouvelle interface et une mesure de la pression sanguine », affirme ainsi Ice Universe. Si les informations de l’internaute, à l’origine de nombreux leaks qui se sont vérifiés, sont avérées, il s’agirait d’un véritable changement de stratégie de la part de Samsung. Le constructeur coréen avait en effet développé Tizen initialement pour ses smartphones de la gamme Z avant de le rediriger vers les montres, bracelets et téléviseurs connectés.

On ignore quand sera annoncée précisément la future montre connectée Samsung Galaxy Watch. Le fabricant devant annoncer son Galaxy Note 9 le 9 août prochain, il y a fort à parier qu’il en profitera pour dévoiler sa montre connectée à la même date.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire