Alphabet (Google) travaille sur une smartwatch pour la recherche scientifique

Selon les informations du site MIT Tech Review, Alphabet, la maison-mère de Google, travaillerait actuellement sur le développement d’une nouvelle montre connectée, complètement axée sur la santé.

C’est à l’occasion d’une visite dans les bureaux de Verily, la division scientifique d’Alphabet et donc société sœur de Google, que MIT Tech Review a pu découvrir les premiers prototypes d’une nouvelle montre connectée. Celle-ci serait bardée de différents capteurs orientés vers la santé des patients . La montre n’est en effet pas prévue pour une commercialisation auprès du grand public, mais pourra être utilisée dans le cadre de la recherche médicale. Les informations collectées par les divers capteurs ne devraient ainsi pas être visibles pas les utilisateurs.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleures montres connectées

Verily n’a pas souhaité détailler les fonctions des capteurs intégrés dans la montre, sinon qu’elle proposera un suivi de l’activité physique ainsi qu’un capteur de rythme cardiaque. Elle permet également de mesurer la température de la peau, la luminosité ainsi que les bruits ambiants, minute par minute. La montre utilise par ailleurs un écran à encre électronique, à la manière des modèles de Pebble, pratique pour conserver une autonomie relativement haute de près d’une semaine.

Il s’agit en fait du deuxième prototype de montre scientifique développée par Verily. Celui-ci a déjà été conçu à une échelle relativement importante puisque 100 montres connectées sont actuellement en cours de test par les équipes de la filiale d’Alphabet. Aucune date de commercialisation pour les chercheurs n’a encore été annoncée. Malheureusement, aucune photo de cette smartwatch n'a pu être prise non plus.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire