Une montre connectée pour mieux gérer son stress, ça existe

Si les grandes firmes high-tech se disputent le marché des montres connectées, une start-up tente de se faire une place dans le milieu en misant sur un nouvel argument. Loin des traqueurs d’activités, Emvio privilégie la zen attitude en surveillant le stress.

Dotée d’un cadran carré, Emvio devrait permettre à son porteur de mieux gérer ses frustrations au quotidien. Mis à part afficher l’heure, cette montre a pour particularité de mesurer le niveau de stress et d’en avertir l’utilisateur. A cette fin, elle s’appuie sur un capteur de fréquence cardiaque et un indicateur de stress. Au cas où un pic survient, elle se met à vibrer afin d’alerter le porteur, l'incitant à prendre du recul. Une application mobile compagnon permet de consulter les données. Cette dernière propose également des conseils permettant d’adopter la bonne attitude en cas de situation angoissante. Enfin, une de ses fonctionnalités classiques inclut le suivi des activités physiques.

Emvio est pour l’instant à l’état de prototype. Présenté sur Kickstarter, le projet est encore loin des 250 000$ escomptés afin de lancer sa production. Il lui reste toutefois une quinzaine de jours pour l’atteindre.

Montre connectée Emvio

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire