Tissot dévoile un prototype de sa montre connectée suisse


Tissot a profité du salon Baselworld 2015 pour dévoiler sa montre connectée. Affichant des lignes épurées, l’horloger suisse s’est inspiré de la célèbre T-Touch pour imaginer un modèle connecté. Un garde-temps compatible Bluetooth et NFC, fourni avec une station météo.

Si le design est similaire à la T-Touch Solar Expert, cette smartwatch se connecte à la station météo via Bluetooth. Cette dernière se charge de mesurer la température, l’humidité, la pression barométrique et l’altitude. En plus d’afficher l’heure, la montre connectée permet de surveiller les conditions météorologiques. En outre, elle va également de paire avec des petits capteurs qui servent de localisateurs. Une fois placés sur un portefeuille, un téléphone ou une clé, il est possible de les retrouver facilement. A cette fin, la montre utilise ses aiguilles pour diriger l’utilisateur dans la bonne voie tout en déclenchant une alarme de proximité.

Pour l’heure, cette montre connectée demeure à l’état de prototype. Le produit fini est attendu sur le marché avant la fin de l’année. Laissant ainsi le temps à la marque horlogère suisse de mettre au point son module NFC intégré pour le paiement sans contact ou le déverrouillage d’une porte par exemple.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire