Kelp, une conception électronique pour Tokyoflash


Un designer suédois qui répond au nom d’Anders a proposé un concept de montre original pour Tokyoflash. Au design futuriste, mystérieuse et stylée, cette montre fait honneur au fabricant japonais.

La montre d’Anders est baptisée Kelp. Elle utilise du papier électronique pour son affichage et pratiquement tout le bracelet en est recouvert. La montre est impossible à lire sans avoir parcouru au préalable le mode d’emploi. Juste au milieu du bracelet sont affichés les dix chiffres unités. Sur l’affichage e-paper, on aperçoit des images qui indiquent l’heure de manière implicite. Ces images sont assimilables à quatre lignes, deux au dessus des chiffres et deux en dessous. Les deux en haut indiquent les premiers chiffres de l’heure et de la minute tandis que les deux en bas désignent les seconds chiffres. Les lignes formées par des traits en parallèle représentent les minutes tandis que celles formées par une ligne unique et foncée représentent les heures.

Le designer ajoute que Kelp sera dotée d’une connectivité USB ou bien Bluetooth. Cela pour permettre à l’utilisateur de télécharger des thèmes et personnaliser sa montre.