La montre sans cadran fait honneur au LED

Après avoir conçu la montre bracelet Reptilian, "Patrick", le designer français de Tokyoflash  nous revient avec une nouvelle montre bracelet, tout aussi attrayante.

Il s’agit d’une montre bracelet LED dont le design n’est pas très loin de celui de Reptilian. Elle ne possède pas de cadran mais l’heure est affichée sur le bracelet. Selon Patrick, la montre est à mi-chemin entre les montres analogiques et les montres numériques. D’un côté, c’est une montre analogique puisqu’elle utilise des graduations représentant les heures et les minutes, ainsi que des indicateurs qui se déplacent en fonction du temps. Pour le designer, c’est donc une montre analogique linéaire et non circulaire. D’un autre côté, comme elle utilise un affichage LED numérique et non des aiguilles, on peut la considérer comme une montre numérique originale. Pour la lecture, on se réfère à deux indicateurs. Une lumière LED rouge qui se déplace suivant les 12 graduations à gauche indique l’heure tandis que des lumières LED bleues sur les 60 graduations à droite indiquent les minutes. À noter que ce sont les nombres de minutes passées qui s’éteignent.

Ressemblant plus à un accessoire de mode qu’à une montre, elle est principalement destinée à la gente féminine. La montre possède un port USB sur le côté pour la charge et pour accueillir un dispositif parallèle. Cette extension lui ajoute davantage de fonctions, notamment le GPS.