Nexus : une montre Google en vente en juin ?

Concept d'une montre NexusConcept d'une montre Nexus

Cnet.com révèle que Google serait en passe de dévoiler sa propre montre connectée. Intégrée dans sa gamme Nexus, elle fonctionnerait sous Android et serait construite par LG.

L’information est plus précise puisque nos confrères américains avancent que Google effectuerait la présentation de cette montre dès le mois prochain et qu’elle serait lancée dans la foulée lors de la conférence Google I/O qui se tiendra en juin.

LG n’est pas un débutant en ce qui concerne les produits Google. C’est lui qui est responsable des Nexus 4 et Nexus 5, deux smartphones haut de gamme salués par les critiques. La montre Nexus sur laquelle travaillerait la firme sud-coréenne aurait la particularité d’être basée sur Google Now, à savoir qu’elle serait entièrement pilotable à la voix, à l’instar des Google Glass.

Si pour l’instant, le marché des montres connectées ne connaît pas encore de ventes spectaculaires, cela pourrait changer dans les années à venir. Ainsi, Jupiter Research avait souligné en octobre dernier que le marché des vêtements connectés générerait 19 milliards de chiffre d’affaires en 2018 contre 1,4 milliard en 2013. Ce pronostic fait sans doute partie des éléments qui ont décidé Google de se lancer dans la course. Il rejoint ainsi Samsung qui vient d’ailleurs d’annoncer deux nouvelles remplaçantes pour sa Galaxy Gear. Sobrement nommées Gear 2 et Gear 2 Neo, elles fonctionnent sous le nouvel OS Tizen. De son côté, Apple fait toujours le mort.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire